
Histoire
Ma carrière a d’abord été consacrée à la formation continue, à la médiation et au conseil dans les domaines de la conception et la réalisation de projets d’entreprise (plusieurs d’entre eux obtiendront, du fait de leur caractère novateur, un financement du Fonds National de l’Emploi, et l’un d’eux sera honoré d’un Prix de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail en 1984).
1996 : je me forme en Sciences Humaines au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, à l’Université de Lille et au Centre d’Études de l’Ennéagramme de Paris puis anime à parti de 2002 des sessions de connaissance de soi et de développement de la personne.
En 2008, je rédige un premier ouvrage : « Vers le meilleur de soi, neuf chemins pour un pèlerinage intérieur ». Après plusieurs autres publications, je me lance dans l’écriture de romans et obtiens, avec Isabelle de Montgolfier, le Prix Littré-Anfortas du roman historique 2023 et le Premier Prix de la cité littéraire de Nevers 2024 pour « Charles-Quint, entre grandeur et humilité ». Je viens aussi de recevoir le Prix spécial Émotion 2025 de la Citta di Cattolica pour un second roman intitulé « Le sang de la Calabre ».
Passionné de marche, l’ouvrage « Marcheur ou Pèlerin ? Un itinéraire spirituel » est un ensemble de textes en prose poétique écrit au cours de mon itinéraire vers Saint-Jacques de Compostelle, Thessalonique et Rome.
Devraient être publiés prochainement un essai politique intitulé « Guérir de la violence » et un recueil de poésies « Le temps d’un voyage ».
Une démarche tournée vers l’humain, portée par la connaissance de soi et le désir de transmettre.
"Écrire, c’est partager un chemin.
Conseiller, c’est marcher aux côtés de l’autre.
Chercher, c’est toujours se remettre en question".
Pierre Angotti
Luxembourg, Cercle Munster
Conférence de Pierre Angotti et Isabelle de Montgolfier

Derrière nous, la photo du Grand-Duc Henri.


26 mars Lycée de Valréas
Quels enseignements tirer du chemin de vie de Charles Quint ?
Paris 18 fevrier 2024
Entretien avec un journaliste de Radio Courtoisie à propos de notre ouvrage « Charles Quint, entre grandeur et humilité »


Prieuré de grignan
Conférence du 16 avril 2025

Authentique collier de la Toison d’Or, apporté par un participant.
Nevers, Cité Littéraire 4 avril 2025
Lecture publique d’un extrait du roman Le Sang de la Calabre, en présence de la présidente de Nevers Cité Littéraire, Chantal Milcent.


Premier Prix Cité Littéraire Nevers 2025
Remise du Prix le 5 avril 2025 par la présidente Chantal Milcent.

📚 Livres de Pierre Angotti
Contactez-moi dès aujourd’hui
Pour toute demande, échange ou collaboration, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous répondre.
